top of page

Comment développer l'Amour de Soi ? 5 conseils à appliquer


 

Comment développer l’amour de soi ? Voici un article qui va essayer de répondre à cette question. Je vais évoquer avec vous différents points afin de prendre conscience des actions à mener pour atteindre votre objectif. 



Se créer de bonnes habitudes

Accéder à la joie


Nous voulons augmenter notre amour de nous, notre estime de nous. Alors, commençons par accéder à la joie. Cette joie est en réalité un champ électromagnétique, qui fait partie intégrante de nous. Bien évidemment, ce champ reste accessible en permanence. Nous pouvons être joyeux si nous le voulons vraiment.  


En réalité, nous autres, êtres humains, sommes persuadés que nous n’avons pas accès à la joie. En effet, nous avons été conditionnés à croire qu’il fallait réunir certains prérequis pour être joyeux. Or, absolument pas, nous avons cette énergie en nous, disponible à chaque instant de notre vie.  


Ainsi, pour accéder à la joie, la vie nous offre l’opportunité de prendre conscience que ce champ électromagnétique est en nous. Il est à souligner que le champ électromagnétique de la joie se situe au niveau du chakra du cœur. En fait, la vie nous propose de comprendre et d’admettre que la joie a toujours été là, en nous. Développons notre joie pour développer notre amour de nous.


Faire l'expérience de la vie


Quand vous faites l’expérience de la vie, vous avez accès à tout. Ce tout est là, en vous. Maintenant, vous vous baladez dans ce tout, faites l’expérience de ce que vous voulez ici et maintenant. Oui, car la vie vous donne accès à toute forme d'expérience, celle de la joie, de la colère, de l’ennui, du doute, etc. 


Donc, reconnaissez votre responsabilité dans l’expérience que vous faites. Alors si vous voulez être joyeux, admettez que cette joie est là en vous, ressentez cette joie qui vous procure l’amour de vous. Vous n’avez besoin de rien d’autre, vous n’avez pas besoin de chose extérieure pour développer votre confiance en vous. 


Nous avons l’opportunité de comprendre que toutes nos années, ces derniers mois ont été bercés d’illusions. Nous avions des illusions de bonheur et tout ceci est à présent terminé. Si vous voulez être heureux, entrez en vous-même. Si vous voulez être joyeux, accéder à la joie, cessez d’attendre quelque chose de l’extérieur. Le bonheur ne vient pas de l’extérieur, il vient de l’intérieur.


Se reconnaitre dans son être


Donc revenons en nous-même. Plus besoin de procéder au grand nettoyage, à tous ces balayages, ce n’est pas nécessaire. Revenons à nous, à l’essentiel, c’est-à-dire revenons à être. Même si nous n’avons rien autour de nous, tout ce qui est important est “nous sommes”. C’est cela la joie : ce moment où nous nous reconnaissons dans notre être et où nous nous acceptons. 


Alors, nous acceptons ce que nous sommes, nous sommes dans l’amour et la joie est là. Nous nous aimons parce que nous sommes amour de soi. Alors ce n’est pas si simple, car nous avons été conditionnés pendant des vies et des vies. 


Mais à présent, il s’agit de ramener l’être humain à se dire : tu es et c’est tout. Reconnais-toi en toi-même. Reconnaissez qui vous êtes et vous ferez l’expérience de tout ce que vous voulez parce que vous serez seul maître à bord. Vous êtes maître de vous et n’allez pas chercher à l’extérieur ce que vous avez à l’intérieur de vous


Admettre que nous sommes


Dès que nous admettons que nous sommes, les bruits disparaissent, le mental est apaisé et plus rien ne vient nous parasiter. Nous sommes dans la joie, dans cette énergie qui nous habite, et qui s'appelle l’amour. Nous venons de la source et la source n’est faite que d’amour. Nous sommes amour et nous vibrons amour. 


Alors des illusions peuvent nous empêcher de se connecter à cet amour. Nous sommes persuadés que nous devons travailler, que nous devons avoir des amis, que nous devons voyager. Stop, ce sont des illusions et nous avons l’opportunité de nous moquer de tout cela. Tout est faux et rien n’a d’importance


Ainsi, il est important qu’un maximum de personnes comprenne cette notion d’illusion. Ce sera dur pour vous, car vous vous êtes accroché d’un point de vue identitaire à l’illusion dans laquelle vous êtes. 


En fait, vous croyez être dans ce que vous vivez, mais vous êtes bien au-delà. En réalité, votre âme se trouve dans de nombreuses dimensions et d’espace-temps en même temps.


Être dans la joie d'expérimenter


L’important pour votre âme est d’être dans la joie d’expérimenter, dans la joie de se connecter à vous-même, à votre cœur, à vos émotions, à votre vérité de l’instant. 


Aussi, il se peut que vous soyez empêché d’être dans l'amour de vous-même, car vous êtes confronté à des résistances. Prenons un exemple.


Vous venez de vous disputer avec votre meilleur ami le jour où vous avez prévu une sortie au Parc d’Astérix. Ne gâchez pas cette journée pour autant. Ce n’est pas grave, vous vous allez vous réconcilier après. Acceptez de relativiser


Plus vous acceptez ces événements dans votre vie, plus ce sera fluide. Ainsi, cette énergie pleine de contraintes, cette résistance qui vous empêche d'avancer, va disparaître. En fait, votre mental vous empêche d’être dans l’amour de vous-même, d’être dans la joie. En effet, il vous alimente de choses fausses, pas importantes.


En outre, votre mental n'est pas dans le présent, donc la vie vous propose de revenir dans le présent. Donc acceptez cette dispute et profitez de votre journée. Accueillez ce qui est là, à chaque instant, car la résistance vous empêche d’être dans l’amour de vous


A vos claviers !


Nous avons donc vu dans cet article comment développer son amour de soi. En effet, nous devons être en mesure de : 


  • Accéder à la joie

  • Faire l’expérience de la vie

  • Se reconnaître dans son être

  • Admettre que nous sommes

  • Être dans la joie d’expérimenter


Si vous souhaitez aller plus loin, je vous informe la lecture de mon livre Espoir. Cette lecture vous propose une montée vibratoire au travers des mots. Entièrement canalisé, cette guidance nous invite à revenir à l’essentiel du bonheur et à voir clair dans nos réalités.






Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page