top of page

Dépasser sa Peur d'Investir ou de Dépenser. 4 clés à connaitre absolument


 

Savoir dépasser sa peur d’investir ou de dépenser dans un projet est une étape primordiale pour réussir. Je vous livre dans cet article 4 clés qui vont vous mener au succès, quelle que soit la nature de votre projet. 


Apprenez à avoir l’état d’esprit du gagnant, à vaincre vos peurs et passer à l’action. Je veux que vous arriviez à transcender cette peur, à guérir et à changer de fréquence. N’oubliez pas que vous pouvez obtenir ce que vous vibrez. C'est parti !  



Se créer de bonnes habitudes

4 clés pour avoir l'état d'esprit du gagnant


À travers cet article, je vais vous livrer 4 clés pour avoir l’état d’esprit du gagnant. Notez bien qu’il est courant d’avoir peur d’investir au début d’un projet ou d’une idée. En effet, investir de l’énergie, du temps, de l’argent ou des personnes peut se révéler effrayant et nous décourager


D’autant plus lorsque nous sommes aux prémices d’un projet et que nous ignorons complètement le résultat qui va s’en dégager. Cependant, je vous conseille de ne pas renoncer, car il est essentiel d'investir dans de nouveaux projets. 


En effet, nous verrons pourquoi ce processus est une occasion de grandir et de devenir gagnant. Puis nous découvrirons le secret spirituel qui se cache, à mes yeux, derrière ces apprentissages. 


Alors, avant d’aller plus loin, je vous propose de respirer, de faire le point et de choisir un projet qui vous tient à cœur actuellement. Prenez, si possible, un projet qui vient à peine de débuter dans votre vie. Il peut être de différentes natures. 


Ainsi, il peut concerner une décision de se remettre au sport, de démissionner, de lancer votre nouvelle marque de produit, de déménager, simplement de consacrer plus de temps à vos enfants ou de cuisiner davantage, etc. 


En fait, quel que soit votre projet, si vous voulez vivre une expérience au travers de cette lecture, choisissez un objectif qui vous tient à cœur et dont vous avez encore du mal à définir les prochaines actions. Vous avez une idée en tête ? Êtes-vous prêt ? 


Mais comment dépasser les peurs et les doutes qui sont susceptibles de vous freiner tout au début du chemin ? Alors c’est parti, voici la première clé que je souhaite vous partager : votre peur est votre meilleure alliée. Cette partie est dense, car je vais vous aider à vaincre vos peurs pour pouvoir avancer dans vos projets.


Clé n°1 : Faire de sa peur sa meilleure alliée


Les origines de nos peurs


C’est inéluctable ! Lorsque nous nous lançons vers l’inconnu, notre peur vient toujours nous faire un coucou pour nous freiner et nous mettre des bâtons dans les roues. Elle nous cherche des excuses, nous propose de ralentir, vient nous chuchoter que nous sommes fous de nous lancer dans ce nouveau projet. Bref, elle s’insinue dans notre esprit et nous remplit de doutes. 


En effet, sommes-nous à la hauteur ? Sommes-nous capables ? En valons-nous la peine ? Que vont dire les autres ? etc. etc. Notre peur nous met face à nos croyances erronées. Très souvent, ces peurs et ces croyances ont leurs origines dans notre passé


Ainsi, les causes sont différentes : un professeur des écoles qui nous rabaisse, un parent trop inquiet qui nous coupe dans notre élan pour nous protéger, des regards moqueurs qui nous blessent…


En réalité, nous avons tous vécu des expériences tentant de nous faire croire que nous n’avons pas de valeur. Or, l’avantage de notre peur est de très bien s’entendre avec notre mental et que de concert, ils vont tous les deux trouver tous les moyens pour nous confirmer à quel point nous sommes nuls. Formidable n’est-ce pas ?


Eh bien, nous laissons ces pensées nous envahir et nous les observons nous rabaisser. Pourtant, nous avons l’occasion de reprendre le pouvoir et de nous débarrasser de ces croyances.


Vaincre les pensées et les croyances limitantes


En fait, nous sommes tous en mesure de transformer nos pensées limitantes en pensées positives. C’est même une occasion qui nous est offerte de grandir. Honnêtement, comment pouvez-vous savoir si votre projet ne va pas marcher sans le mettre à exécution ? Pourquoi seriez-vous plus nuls que d’autres ?  


Alors, je vous livre une astuce toute simple et terriblement efficace… À chaque fois que vous vous rabaissez, que vos doutes vous submergent : levez-vous, sautez sur place et dites à voix haute et fermement : 


« Je t’ai vu petite peur et tu ne m’auras pas ! Car je sais ce que je veux, même si je ne sais pas encore ce que je vais faire exactement. Oui, je sais ce dont je suis capable et je vais te le prouver par l’action. »


Ainsi, vous avez transformé votre énergie et votre croyance en changeant de posture physique, simplement en vous levant. Cette action de sauter vous fait vous sentir ridicule, mais guère plus que cette peur stupide qui vous contrôle.


Alors, prenez-le avec humour, car prononcer cette phrase à voix haute vous permet de reprendre le pouvoir et le contrôle de votre vie. Je sais que vous êtes nombreux à vous dire que vous ne le ferez jamais par peur du ridicule. Vous êtes encore envahi par ces peurs. Je vais donc vous aider à les franchir.


Changer ses peurs et en faire des alliées


Non, vous n’êtes pas ridicule. Pourtant vous avez peur, peur de reprendre le pouvoir sur vous-même, peur d’échouer, peur d’admettre que cela fonctionne ? Cela serait-il aussi simple ?


Eh oui, il est très simple de changer une peur en passant par l’action et la décision. C’est tout… Alors, vous réalisez les années perdues à croire que vous n’étiez pas capable de réussir. Or, vous pouvez changer cela par une simple décision et heureusement. 


En fait, il est vrai que cela est très simple, mais néanmoins, cela ne veut pas dire que c’est facile : cela reste une décision


Car au risque de décevoir notre petit mental, rappelons-nous tout de même que nos peurs ne sont que des illusions. Ce sont des interprétations qui viennent nous donner une vision erronée de la réalité. Rien de ce que la peur raconte n’est réel, tout cela peut se modifier en fonction de nos perceptions.


Alors, nous arrivons à la question suivante : quelle perception allez-vous choisir ? Vous vous interrogez : pourquoi d’autres personnes sont parfaitement capables d’atteindre leurs objectifs et pas vous ? Pourquoi est-ce si facile pour eux et si compliqué pour vous ? Tout simplement parce qu’ils n’ont pas les mêmes croyances et qu’ils n’hésitent pas à passer à l’action. 


Ainsi, nous arrivons alors à notre deuxième clé : savoir passer à l’action !


Clé n° 2 : Savoir passer à l’action


Le pouvoir de l’action rapide et instantanée vient accompagner le désir de réaliser ses rêves. Ainsi, si vous avez une envie, un projet, une idée, passez à l’action et n’attendez pas. Effectivement, même une toute petite action est essentielle car cela vous valorise et vous encourage. 


Chaque action effectuée doit être valorisée. En effet, celle-ci va dans le sens souhaité et vous fait avancer dans la réalisation de votre rêve. Nous l’avons vu précédemment : le fait d’agir, l’action en elle-même, permet de modifier votre corps, votre énergie, votre état d’esprit. 


Ainsi, lorsque vous agissez, vous sortez de votre peur et devenez seul maître de votre vie. Certes, je ne dis pas que c’est facile, simple à réaliser mais l’important est d’essayer. Déterminer trois actions à effectuer qui vous rapprocheront de votre objectif. Programmez leur réalisation dans les trois jours qui suivent.  


Toutefois, si vous n’arrivez pas à programmer ces actions et à les effectuer, revenez alors à la clé n° 1. Notez vos impressions, vos croyances limitantes et transformez-les en affirmations positives. Puis citez à voix haute ces affirmations, je dirais même : déclamez-les haut et fort ! Mettez toute votre conviction dans ces affirmations. 


Vous devez prendre conscience qu’il ne s’agit que d’une petite peur qui est venue vous titiller et qui vous a fourni des excuses pour ne pas passer à l’action. Alors, ne culpabilisez pas, c’est ok ! Vous devez juste l’accepter et agir en conscience. Nous allons passer à la clé n° 3, qui me semble la plus importante à maîtriser. 


Effectivement, vous devez prendre conscience que toute action que vous entreprenez vient transcender votre peur et vous apporter une guérison et un changement de fréquence. 


Clé n° 3 : Entreprendre et transcender ses peurs


Lorsque vous dépassez votre zone de confort, vous vous offrez l’occasion de grandir et de

démontrer à votre inconscient que vos croyances sont erronées. De plus, elles ne sont qu’illusion. En fait, comprenez que nous vivons dans un monde d’illusions. 


Or, il est essentiel d’admettre que tout est absolument possible pour celui qui le croit vraiment, qui agit en fonction, qui s’offre un bon mindset. Cette personne se donne les moyens de cheminer vers ses rêves et cette personne, cela peut être vous. 


Alors, attention, car ce chemin est plein d’embûches. Vous allez devoir surmonter certains obstacles, toutefois, cela en vaut la peine. En effet, en devenant une meilleure personne, vous êtes submergé par le bonheur et la fierté. Vous vous voyez avancer sur votre chemin, pas à pas. 


Inéluctablement, vous provoquez de l’amour envers vous et un grand respect envers vos envies. Vous savez que vous avez la mission de prendre soin de vos rêves, de vos désirs. Ainsi, vous n’avez plus peur et vous avez confiance en vous. 


Posez-vous les bonnes questions : 


  • Êtes-vous suffisamment respectueux envers vous-même dans votre vie ?

  • Vous donnez-vous les moyens d’atteindre vos objectifs ?

  • Êtes-vous encore dans cette peur qui inconsciemment vient vous insulter et qui vous fait croire que vous n’en valez pas la peine ?

  • Traitez-vous votre prochain avec respect comme vous vous respectez ?


La vie vous propose de vous donner les moyens de réussir. Vous avez l’opportunité de vaincre vos peurs, de les transcender et d’arriver à entreprendre. Vous devez réaliser que vous êtes capable d’agir, que vous êtes important et que le monde a besoin de vous. 


Enfin, comprenez que vous obtenez exactement ce que vous vibrez. Ce qui nous amène tout naturellement à la quatrième clé.


Clé n° 4 : Obtenir ce que vous vibrez


Un secret spirituel


Cette quatrième clé est un secret spirituel, qui concerne une zone énergétique cachée. Reprenons : vous obtenez exactement ce que vous vibrez. Dit autrement : ce que vous manifestez dans votre vie est à l’image de vos croyances, de vos émotions, de vos actions et de toute l’énergie que vous émanez. Vous obtenez exactement ce à quoi vous croyez.


Pourquoi est-il important d’investir avant d’avoir des résultats ? Parce qu'en investissant, vous apportez la preuve que vous croyez en votre projet. En réalité, même si vous passez par des doutes, vous pouvez les transformer. L'investissement est un acte fort de foi, une croyance profonde que vous allez parvenir à vos fins.


Dès lors que vous investissez de l’argent dans un projet, il semble logique de penser que vous croyez en ce projet. Vous devez penser qu’il sera rentable, sinon pourquoi investir. Même si vous ne savez pas encore où, quand, comment vous croyez au fond de vous-même que sa réussite est possible.


Quand vous investissez du temps et de l’énergie, vous savez que cet investissement va vous revenir en temps et en énergie. Le retour sur investissement (Return On Investment) sera alors à la hauteur de ce que vous donnez déjà.


Le retour sur investissement (ou ROI)


En fait, votre retour sur investissement est le suivant : vous recevez ce que vous donnez. Si vous donnez du temps, vous aurez encore plus de temps. Si vous donnez de l’amour, vous en recevrez davantage. Si vous donnez de votre écoute, vous serez mieux entendus. Tout ce que vous offrez au monde vous revient d’une manière ou d’une autre.


En outre, soyez conscient de ce que vous allez manifester, sur ce que vous allez vous consacrer. Sachez mesurer comment vous vous investissez dans votre nouveau projet. Définissez l’énergie, les émotions que vous y mettez. 


En fait, pour recevoir à la hauteur de ce que vous donnez, vibrez ce que vous souhaitez recevoir. C’est très simple en fait : 


  • Vous voulez gagner de l’argent ? Investissez avec une émotion de richesse.

  • Vous donnez votre temps avec amour ? Vous recevrez de la reconnaissance.

  • Vous agissez avec force et courage ? Vous dépasserez vos résultats.

  • Croyez-vous en vous et êtes-vous convaincu que vous allez y arriver ?


Alors, apprenez à observer vos émotions, votre énergie, vos intentions, votre foi. En fait, tout ce que vous mettez dans votre projet, car votre investissement dans votre rêve, permet de le créer, de lui donner vie. 


Mes derniers conseils


Vous avez l’opportunité d’être le créateur de votre réalité et votre réalité est à l’image de ce que vous êtes. En fait, elle est à l’image de vos émotions, de vos sensations et de vos expériences actuelles. La vie ne fait que répondre.


Par exemple, vous êtes dans le doute. Alors la vie va vous donner encore plus de doutes et d’échecs. En revanche, vous avez la foi et l’amour en vous : vous serez sublimé. Soyez conscient de cela.


Ce que je vous invite à retenir de ce témoignage


Nous avons vu ensemble comment dépasser votre peur d’investir ou de dépenser dans un projet à l’aide de 4 clés. Ces 4 clés vont vous permettre d’avoir l’état d’esprit du gagnant. Je vous les rappelle :


Clé n° 1 : Faire de sa peur sa meilleure alliée.

Clé n° 2 : Savoir passer à l’action.

Clé n° 3 : Entreprendre et transcender ses peurs.

Clé n° 4 : Obtenir ce que vous vibrez.


Si vous avez envie de réussir tout ce que vous entreprenez, alors suivez mon conseil. Je vous recommande de rédiger 5 croyances positives vous concernant et de les énoncer à voix haute chaque jour. 


Il n’y a pas de secret, seuls ceux qui s’en donnent les moyens arrivent à leur fin.


Je vous souhaite d’être ambition d’amour envers vous-même. 






Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page