top of page

Partie 1 : Ressentir Déjà Comment Je me sentirais avec mon Rêve Réalisé


 

Dans cet article, nous allons revenir sur la loi de l’attraction et ses principes. Par ailleurs, n’oublions pas le rôle essentiel de la foi. Puis, retenons les principes fondamentaux de la loi de la manifestation. Et surtout, il est primordial de faire de la place à l’intérieur de nous afin d’accueillir un nouvel amour. 



Se créer de bonnes habitudes

La loi de l’attraction et ses principes


Pour mémoire, rappelons que la loi de l’attraction consiste à croire qu’un lien direct existe entre vos pensées et la réalité. Par ailleurs, la loi de l’attraction et ses principes concernent également le fait de vivre comme si votre rêve était réalisé. Ce point est une vérité et je souhaite aller encore plus loin sur cette notion.


En effet, le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel et ce qui est imaginaire. Prenons quelques exemples afin d’illustrer mes propos.


  • Si je vous dis de ne pas penser à un éléphant avec une trompe rose : vous l’avez visualisé.

  • Si je vous dis de ne pas penser à une girafe bleue : vous l’avez fait.

  • En revanche, si je vous dis de croire en votre rêve : cela devient difficile.


Pourquoi ? Car la question est ouverte et manque de précision. Il est à souligner que votre cerveau fonctionne par image. Alors, plus vous visualisez votre rêve avec précision, plus vous pouvez en faire une image mentale. Alors, votre cerveau pourra s’y associer et le manifester. 


Ainsi, les panneaux de vision sont d’une efficacité redoutable. Il s’agit de créer un tableau avec les images qui vous inspirent afin d’obtenir une visualisation de votre vie idéale. Donc, plus vous visualisez vos rêves, plus vite, ils pourront se manifester.


Le rôle essentiel de la foi


Toutefois, il manque un ingrédient à cette manifestation possible : la foi. Cette conviction au plus profond de nous-même, qui nous dit que cela va arriver. Reprenons quelques questions afin d'illustrer mes propos.


  • Si je vous demande : croyez-vous qu’un éléphant rose va arriver dans votre salon ? Vous me répondrez non.

  • Si je vous demande : croyez-vous que votre rêve le plus fou est réalisable et qu’il va pouvoir se manifester dans votre vie ? Quelle est votre réponse ?

  • Jusqu’à quel point cela vous semble possible ? Réaliste ? Imaginable ?


En fait, vous devez être convaincu(e) à 100 % que ce rêve est réalisable. Sinon, ce n’est plus la peine d’espérer. Je vous conseille d’arrêter tout de suite d’attendre, car vous perdez votre temps. 


Vous devez avoir la foi. Ainsi, au lieu de passer votre temps à rêver à un rêve qui semble impossible, cherchez plutôt à rendre possible la croyance de votre rêve. Il est indispensable que vous preniez conscience que vos pensées ont une réelle influence sur votre vie. Concentrez-vous sur des pensées positives afin d’apporter du positif dans votre vie.  


C’est ce qu’on appelle la loi de l’attraction : cette loi universelle qui relie la conscience au résultat. Vous devez avoir foi dans cette loi et dans celle de la manifestation.


Les principes fondamentaux de la loi de la manifestation


Alors, la loi de la manifestation permet à vos rêves de se transformer en réalité. En fait, cette loi de la manifestation attire une réalité évidente dans votre vie à travers la pensée et la croyance. Elle n’a aucune emprise sur vous si vous n’y croyez pas. 


En effet, ne perdez plus votre temps à espérer qu’un jour peut-être, votre rêve se réalisera. Non, car votre projet, votre rêve, votre objectif ne peut avoir lieu uniquement si vous le vivez déjà. Autrement dit, votre rêve peut arriver si vous êtes déjà dans l’action, si vous êtes déjà en train de le vivre. Vous devenez cohérent : vous êtes déjà la personne qui vivra ce rêve. 


Par exemple, vous souhaitez vivre une relation de couple. Posez-vous les bonnes questions : 


  • Êtes-vous déjà en train de vivre votre quotidien comme si vous étiez en couple ?

  • Avez-vous de la place dans votre lieu de vie pour accueillir cette personne ? 

  • Avez-vous aménagé des moments dans votre emploi du temps pour cette personne ? 

  • Votre cœur a-t-il de la place pour aimer cette autre personne ? 

  • Vous sentez-vous disponible à ce moment précis de votre vie pour vivre cette relation ? 


Si vous êtes célibataire, vous avez forcément répondu par la négative à l’une ou plusieurs de ces questions. Vous devez faire de la place à l’intérieur de vous afin d’accepter l’autre


L’importance de faire de la place


Vous n’êtes pas en couple, car quelque chose en vous ou dans votre vie, vous empêche de rencontrer cette autre personne. Or, tout ce qui entrave la réalisation d’un rêve ou d’un désir est ce qui bloque sa manifestation dans votre vie. (Rappelons-nous que manifester, c’est transformer nos rêves en réalité.).


Alors, pour atteindre un objectif ou réaliser un rêve, quel qu’il soit, vous devez absolument faire de la place et également agir comme si vous étiez en train de vivre ce rêve. Il est nécessaire de pouvoir répondre aux questions suivantes pour avancer. 

  • Qu’est-ce qui dans votre vie, prend la place de votre rêve ?

  • Quelle disponibilité avez-vous pour laisser la place à votre rêve ?


Apprenez à vous poser les bonnes questions, telles que : 


  • Qu’est-ce qui prend de la place dans ma vie et qui ne va pas dans la direction de mon rêve ?

  • Quelles sont les personnes qui alimentent mon rêve ? 

  • Quelles sont celles qui ne l’alimentent pas ?

  • Quelles sont les actions qui participent à mon rêve ?

  • Quelles sont celles qui me limitent ?

  • Combien de temps je consacre à mes rêves ?


La vie vous propose d’avoir une vision consciente de votre réalité et de votre congruence. Ainsi, vous pourrez découvrir ce qui vous empêche d’atteindre vos désirs et de manifester ce que vous souhaitez dans votre vie


La congruence est le fait de coïncider, de s’ajuster parfaitement. Être congruent nous amène donc à être authentique. Alors, l’équation suivante, congruence et authenticité, engendre l’affirmation de soi.  


Mes derniers conseils


Soyez conscient, ouvert et réaliste. Ainsi, vous pourrez aller de l’avant. 


En réalité, rien n’est dû au hasard. Les miracles arrivent lorsque vous les avez créés avec votre énergie. Et je vous assure qu'il n’y a rien de magique là-dedans.



Par ailleurs, pour aller en profondeur sur ce sujet, je vous invite à écouter :

Dans cette guidance vous trouverez les clés de la manifestation.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page