top of page

Utiliser vos Émotions comme vos Guides : 6 Étapes à suivre


 

Utiliser vos émotions comme vos guides n’est pas forcément une évidence. Voici 6 étapes à suivre qui vous guideront dans votre quête d’une vie pleine de sens et épanouissante où vous êtes heureux


Je vais vous offrir l’opportunité de comprendre le rôle de vos sens, de dépasser vos perceptions de la vie. Puis, je vous montrerai que la vie est sans limite, que c’est vous qui vous imposez des croyances limitantes, alors qu’il suffit de suivre la route de vos émotions, étape par étape. Allons-y ! 



Se créer de bonnes habitudes

Étape n° 1 : Le rôle de vos sens


Vos émotions sont des ressources profondes qui vous permettent d'avancer sur votre chemin. Vous êtes constitués d’émotions, de ressentis, de sensations, d’expériences grâce à vos 5 sens. Il est important que vous compreniez le rôle de vos sens, qui sont comme des capteurs. Ainsi, ils sont là pour vous permettre d’avancer dans votre vie. 


En effet, votre état émotionnel, votre psychisme, votre mental sont autant d’indicateurs pour vous montrer le chemin à suivre. Toutefois et malheureusement, vous ne vous autorisez pas à suivre ces indicateurs, ces capteurs, et ce, car votre vision du monde vous joue des tours. 


Et même, je dirais vous joue « détours » (NB : le détour est un tracé qui vous écarte du chemin direct). Vous n’êtes plus en mesure de savoir ce qui est bon pour vous et de suivre la bonne voie  


L’exemple de l’emploi


Je m’explique : 


Vous êtes dans un emploi qui ne vous convient pas et vous vous sentez malheureux. Toutes vos émotions vous indiquent que vous n’êtes pas au bon endroit, que ce travail ne vous correspond pas, que vous êtes malheureux


Mais selon la vision du monde : vous devez avoir un travail alimentaire, c’est-à-dire, un travail qui vous permette de vivre, de finir les fins de mois, de subvenir à vos besoins. Alors, pendant de très longues périodes, à savoir des mois, des années, vous ne vous permettez pas de suivre vos émotions, votre ressenti, votre intuition pour aller sur un chemin plus épanouissant.


Évidemment, c'est délicat de changer de métier du jour au lendemain, de tout quitter professionnellement et de partir à l’aventure. Oui, car vous avez besoin de cet argent pour vivre. Vivre ? Que veut dire vivre ? Est-ce s’infliger un quotidien malheureux où vous ne pouvez pas vivre selon votre vérité ? Essayez de vous poser les bonnes questions.


Étape n° 2 : Dépasser vos perceptions de la vie


Pourtant, vos émotions vous guident. 


Vos émotions vous indiquent que vous êtes malheureux dans votre travail. Or, la vie vous propose de prendre conscience qu’il existe toujours d’autres manières de gagner de l’argent. À vous d’élargir votre conscience, votre vision du monde : osez dépasser vos perceptions de la vie


Une guidance a été faite à ce sujet, qui s’intitule « Vous êtes des êtres illimités, arrêtez avec vos limites ». Dans cette guidance où j’ai utilisé mon canal médiumnique pour transmettre ce message, nous recevons un exercice au travers de 5 étapes pour nous permettre de dépasser nos barrières mentales. 


En fait, vous ne réalisez pas à quel point la vie est soutenante, à quel point vous pouvez vibrer l’abondance. Tellement plus que vous ne l’imaginez. Alors, autorisez-vous à vous écouter pleinement et donc, à quitter cet emploi qui ne vous convient pas. 


Puis, vous verrez apparaître des solutions, des rencontres, des opportunités qui vous permettront d’aller de l’avant, afin de trouver le véritable travail. Ce travail qui vous permettra potentiellement de gagner davantage d’argent et surtout qui vous rendra heureux.


Étape n° 3 : La vie est sans limite


Oui, la vie n’est qu’expansion et abondance. Elle ne connaît que l’amélioration. Cependant, vous n’atteignez pas ces expansions, car vous entretenez des visions erronées de la réalité. Dans nos consciences humaines, nous nous imposons des limites.


Or, la vie est sans limite et elle nous le fait savoir régulièrement : à chaque fois que nous sommes prêts à la recevoir. Et c’est à ce moment que les émotions entrent en compte. Retenez que ces émotions sont des indicateurs


En fait, si vous vous amusez à suivre uniquement ce qui vous met en joie, ce qui vous fait vous sentir bien, alors vous êtes au bon endroit. Quand vous êtes au milieu des bonnes personnes, tout devient fluide. Vous pouvez devenir apaisés, heureux. Mais c’est sans compter sur l’impact de vos croyances limitantes dans votre vie. 


Étape n° 4 : Les croyances limitantes


Le problème est que vous vous imposez des croyances limitantes, dit autrement, vous vous interdisez de suivre vos envies. Et une multitude d’interdictions vous envahissent. 


  • Je ne peux pas : que diraient les autres ?

  • Je ne peux pas dire à cette personne qu’elle m’ennuie.

  • Je ne peux pas quitter cet emploi qui me détruit.

  • Je ne peux pas faire les choses autrement. 


Mais au nom de quoi ? Au nom de qui ? Qu’est-ce qui se trouve au fond de vous et qui vous fait croire que vous ne pouvez pas ? Il est essentiel de vous poser les bonnes questions et d’observer les réponses. Ce sont ces croyances inconscientes et limitantes qui vous empêchent de vivre une vie épanouissante. Apprenez à les identifier et à vous en libérer


Note de l’auteure : « La guidance te parle », citée auparavant répondra à vos questions. Elle vous permet de conscientiser vos schémas limitants et inconscients.


Étape n° 5 : Suivre la route de vos émotions


En identifiant vos croyances limitantes, vous pouvez aller de l’avant et réécrire votre vision de la vie. En effet, vos émotions sont le langage de votre âme et elles ne vous mentent jamais. Si vous avez un ressenti, une intuition, vous avez alors une indication sur le chemin à suivre. 


Libérez-vous et suivez la route de vos émotions. Vous n'allez pas vous égarer, car vous savez intuitivement où est votre chemin. En réalité, faites confiance à vos émotions, car elles sont réelles et justes. Elles vous montrent la voie et dès l’instant où vous les suivez, tout se fluidifie dans votre vie. 


Étape n° 6 : Avancer étape par étape


Afin de suivre votre chemin et d’avancer étape par étape, choisissez une situation que vous vivez actuellement. Voici une série de questions qui vous amèneront à dépasser vos schémas bloquants : 


  • Que ressentez-vous dans cette situation ? 

  • Quelle émotion traversez-vous ?

  • Que dit cette émotion ? 

  • Si elle pouvait vous parler : que dirait-elle ?

  • Qu’est-ce que cela vous fait d’entendre cela ?

  • Que pouvez-vous faire pour répondre ? 

  • Pouvez-vous écouter et embrasser cette émotion ?

  • Quelle direction cette émotion vous indique ?

  • Que pouvez-vous faire qui va dans ce sens ?


À chaque fois où vous ressentez une résistance à répondre, vous êtes face à une émotion. Et cette émotion est la manifestation d’une information inconsciente qui souhaite se faire entendre


Mon dernier message


Observez vos informations et embrassez votre inconscient. Comprenez que vous pouvez dépasser tous ces schémas, toutes ces croyances et suivre la route de vos émotions


Je vous souhaite de suivre votre cœur. 

De prendre soin de vous,

Et de faire vos choix avec le plus de conscience et d’amour possible.

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page