top of page

Comment avancer sur son chemin de vie, voici 5 questions à se poser

Dernière mise à jour : 28 nov. 2023


 

Comment avancer sur son chemin de vie ? Peut-être es-tu actuellement bloqué sur ton chemin de vie ? Tu ne sais plus quoi faire, où donner de la tête, ni à quoi te raccrocher. En fait, tu te sens comme pris dans un brouillard intense et tu avances à tâtons. Tu surfes sur une page vide et tu es perdu. Bref, tu ne sais plus où tu en es…

Dans cet article, je vais t'aider à te poser les bonnes questions pour avancer sur le chemin de ta vie. Les réponses que tu te donneras vont t’aider à trouver ta voie. Je te propose d’aborder 5 questions bien définies, à savoir…



Se créer de bonnes habitudes

Question n° 1 : Qui veux-tu être ?


Qui veux-tu être ? Non pas que veux-tu faire, ni que veux-tu avoir… Qui veux-tu être, quelles sont les parts en toi que tu as envie d’exploiter ? Tu dois définir les parties en toi auxquelles tu veux laisser de la place, déterminer ce qui te rend joyeux, heureux…

Choisis qui tu veux être sans te préoccuper de la forme, sans t’interroger sur comment les choses peuvent se mettre en place pour atteindre tes objectifs. Il est évident que si ton but est d'être l’amour incarné, la forme sera différente que si tu veux être quelqu’un dont le but est la réussite professionnelle.

Quelle expérience veux-tu ressentir ? Alors, cela peut évoluer au fil du temps. Un jour, tu peux avoir envie d’être quelque chose, puis changer le jour d’après. Ce n’est pas immuable et cela peut se modifier. Tu dois être clair avec ce que tu veux être pour ensuite demander au Grand Tout : permettez-moi d’être ceci ou cela.

En réalité, le fait de le formuler inconsciemment te conditionne à vivre ta journée. Ensuite, tu vas te rendre compte que ce que tu veux être se décide. Cela ne dépend pas des éléments extérieurs : tu peux être Ça, partout où tu vas.

Si tu choisis d’être joyeux dans un embouteillage, dans une dispute de famille, dans ton travail (ceci dit qui t'ennuie terriblement), aucun problème ! Tu peux être ce que tu veux être : demande-le là-haut. Demande à être aidé de mieux en mieux, mets toute ta force et toute ta conviction. Tu veux cela : tu verras, cela va se manifester dans diverses choses du quotidien, pas après pas.

Ainsi, sois convaincu que tout est possible. En fait, laisse la vie te montrer les meilleurs moyens d’être ce que tu souhaites être à travers des événements. En fait, si tu veux de la joie, l'univers se chargera de mettre les bonnes personnes au bon moment, au bon endroit pour que tu puisses être Joie.


Question n° 2 : Que veux-tu que tu n’aies pas déjà ?


Je commence avec un exemple : tu veux être riche. Alors, commence à déterminer ce que tu entends par être riche. À quel niveau veux-tu être riche ? Au niveau émotionnel, spirituel, relationnel, professionnel ou au niveau monétaire ? Plonge-toi dans ce que tu veux désirer et vérifie que ce que tu désires n’est pas déjà dans ta réalité actuelle.

En effet, si tu admets cela, tu vas pouvoir l’amplifier. Pour faire l’expérience de quelque chose que tu veux, il faut admettre que c’est déjà là en toi. Si tu veux un métier où t’épanouir, je te réponds : sois d’abord épanoui et le métier viendra à toi.

Ainsi, en faisant l’expérience de ce que tu veux, tu admets que ce que tu veux est en toi. Vibre déjà ce que tu veux vivre et cela s’incarnera par l’extérieur, par la matière. Ça viendra à toi parce que tu émanes, parce que tu vibres la richesse, parce que tu vibres l’abondance, parce que tu vibres l’amour, etc.

Et à ce moment-là, la vie t’enverra des événements qui renforceront cette vibration que tu as en toi. Donc vibre, accepte ce qui est là, c’est cela être. La base est d’accepter ce qui est pour pouvoir l’amplifier. Par ailleurs, fais preuve de gratitude et remercie. Remercie pour ce que tu as déjà, pour ce que tu as fait.

Par exemple, remercie pour 3 actions super que tu as vécues dans la journée. Et même, note-les chaque soir dans un carnet. Cette technique te permet de faire preuve d’optimisme et de voir le verre à moitié plein. Ne vois pas le verre à moitié vide, car si tu vois le vide, tu vois le manque et donc tu ne fais qu’alimenter le manque. En revanche, si tu vois le verre à moitié plein, tu renforces l’existant et tu l'amplifies.

Donc si tu te dis que tu aimerais cela parce que tu ne l’as pas, tu vas faire l’expérience de “je ne l’ai toujours pas”. Et tant que tu te diras cela, tu ne vibreras pas. En réalité, tu dois te dire “je veux cela, car j’en ai déjà un peu, je le ressens et j’en veux encore plus”.

Prendre de plus en plus conscience, le manifester et le taux vibratoire augmente. Il ne va faire que s’amplifier dans la vie : soyons maître de ce que l’on ressent, de ce que l'on vit, de ce que l’on est. Sois le seul maître à bord sur le bateau de ta vie et en avoir conscience est d’une importance capitale. Sois libre.


Question n° 3 : Avec qui es-tu ou avec qui veux-tu être ?


La troisième question à se poser concerne les personnes avec qui tu veux être, quel est l’entourage que tu as autour de toi ? En effet, nous définissons l’entourage comme des fréquences vibratoires qui entrent en résonance avec la tienne. Mais alors, posons-nous les bonnes questions :

  • Qu’est-ce que ces fréquences vibratoires alimentent en toi ?

  • Est-ce que ces fréquences vibratoires alimentent l’âme, l’ego, le jugement, l’amour, la dualité ?

En fait, chaque personne avec qui tu parles, chaque personne, que tu regardes avec des vidéos YouTube ou autres, vont alimenter une certaine fréquence. Il te revient alors de vérifier quelle est la bonne fréquence, celle que tu veux alimenter en toi parce que c’est énergétique. Il en est de même pour la musique, pour les lieux qui t’entourent. Tout, ce qui est autour de toi, va alimenter la fréquence que tu vis, l’expérience que tu fais.

Donc, pose-toi la question : est-ce que ce sont les bonnes personnes que je fréquente ? Si oui, est-ce que cet entourage va te nourrir à tous les niveaux ? Alors, tu vas forcément cheminer puisque l’extérieur n’est que le reflet de ce que tu vis à l’intérieur. En conséquence, regarde ton entourage et tu sauras où tu en es.

Et si tu veux être quelqu’un d’autre, alors tu devras fréquenter d’autres personnes, d’autres lieux. Ou fréquenter les mêmes personnes en alimentant d’autres parties de toi-même, ce qui revient à passer par toi car, si tu changes de posture, l’autre changera avec toi. C’est systémique.


Question n° 4 : comment est ton lieu de vie ?


Regarde où tu es physiquement. Comment est ton lieu de vie ? Est-ce que l'endroit où tu vis te convient ? Cela te plaît-il d’être placé là sur terre ? Ou au contraire as-tu besoin de changer ? Et ce, car la fréquence vibratoire où tu es, influence ton être.

Donc tu veux déménager. Ok, mais le déménagement se fera uniquement dans la matière lorsque toi-même, tu seras prêt à vibrer cette énergie. Détermine pourquoi tu veux déménager, changer de vie. Admettons, tu habites en ville et tu veux aller vivre à la campagne. Tu veux être au calme, dans la nature, te ressourcer. Ce mode de vie te permettra de vivre en toute sérénité.

Alors commence par être serein. Vibre cette sérénité dans tout ce que tu fais, avec toutes les personnes que tu fréquentes. Plus cette sérénité sera incarnée en toi, plus elle sera clairement solidée dans tes vibrations. Ainsi, tu attireras naturellement une ou plusieurs opportunités.

En outre, le fait d’être serein dès la recherche de maison ouvre des perspectives. Et il se peut que la maison de tes rêves arrive à toi, que les démarches soient fluides, que tu rencontres un super agent immobilier.

En fait, la logique est inversée. Ce n’est plus : je serai serein quand j’aurai trouvé une maison qui me plaît en campagne. Mais c’est plutôt, je suis serein quant à ma recherche de maison à la campagne. Tu dois vibrer la sérénité et les miracles arrivent. Quand tu es dans une bonne vibration, tu es plus apte à recevoir ce que tu veux.


Question n° 5 : Que veux-tu vraiment recevoir ?


Si tu veux changer quelque chose dans ta vie : demande-toi le plein que cela t’apporte et non pas le vide que cela vient combler. En fait, les 5 questions que nous venons d’évoquer vont te permettre de retrouver ton libre-arbitre.

Ainsi, ton pouvoir créateur, et donc ta puissance, peuvent générer et manifester dans la matière ce que tu veux. Oui, car tu le vibreras, et donc, incarne le cheminement important de ce que tu veux être et l’univers amplifiera le reste.

Alors, cela demande d’aller en profondeur et de prendre un long temps silencieux avec soi-même afin de répondre à cette question ou à ces questions. Tu ne dois pas réfléchir avec ton cerveau.

En fait, tu dois te laisser surprendre par l’être véritable que tu as peut-être oublié que tu étais. Dit autrement : tu dois laisser ton âme aux commandes, donc demande-lui de te guider, demande à ton être supérieur de te montrer la voie. Demande ce que tu dois être pour faire quoi, quand, comment, avec qui, où. Ou demande comment tu peux être la meilleure version de toi-même.

Eux se chargeront de te montrer le meilleur chemin et la meilleure voie possible pour y arriver. En effet, toi, de l’endroit où tu es en tant qu’être humain, tu ne peux pas le savoir. Tu ne peux pas imaginer le meilleur chemin pour aller quelque part, tu peux en imaginer un mais ce ne sera pas le meilleur, ni le plus simple, ni le plus rapide, ni le plus fluide.

Parfois, l’univers ou la vie nous fait faire des digressions où nous avons l’impression de perdre le chemin. Or, c’est faux, car c’est parce que nous avons vécu tout cela que finalement nous revenons sur le droit chemin. Or, nous devons laisser faire le joyeux bazar de la vie.

En réalité, la vie est un bazar extrêmement bien orchestré où tout est parfait.


Ce qu’il te reste à faire


Laisse-toi surprendre et cheminer. Fais confiance et prends le temps de découvrir qui tu es au fond de toi. Et crois-moi, cela prend beaucoup de temps. En fait, cela demande un temps de déconditionnement qui est super long. Eh oui, c’est très long de changer une habitude de pensée, une habitude de vie, une habitude de perception.

Alors, accorde-toi ce temps, laisse le sablier s’écouler. Aussi, tu peux demander de l’aide à plus haut que toi afin d’obtenir les réponses. Et ces réponses, tu vas les recevoir, car elles vont se manifester de manière subtile et intuitive. Parfois, elles apparaissent dans des rêves, parfois au cours d’une pensée.

Par ailleurs, tu peux utiliser mon nouvel Oracle nommé Amour inconditionnel pour t’accompagner sur ton chemin. Cet oracle simple et ludique te pousse à passer à l’action.






bottom of page