top of page

Comment dépasser les schémas répétitifs de notre vie ?

Dernière mise à jour : 28 nov. 2023


 

Comment dépasser les schémas répétitifs de notre vie ? Vous savez ces situations qui nous donnent l’impression d’être un petit hamster pris dans sa roue. Il tourne, tourne encore et encore, indéfiniment. Finalement, il n’avance jamais et répète le même tour.

Nous allons voir 3 exemples de situations où les personnes concernées n’arrivent pas à changer leur scénario, puis nous aborderons comment vaincre les schémas répétitifs.

Ensuite, nous allons découvrir comment surmonter ces schémas qui se répètent quelle que soit la sphère (celle du mariage, celle du couple, celle de la profession).



Se créer de bonnes habitudes

Les 3 exemples de situations courantes


Exemple n° 1 : la femme et ses 3 mariages


Dans ma vie, je me rends compte que les histoires se répètent, avec toujours les mêmes scénarios. En effet, j’ai été mariée 3 fois et j’ai vécu 3 belles histoires d’amour. Et à chaque fois, nous nous sommes quittés pour les mêmes raisons. Systématiquement, la routine s’installe. Puis elle tue cette flamme qui brille en nous et met un terme à notre histoire d’amour.

Ainsi, au lieu d’en tirer une leçon, je répète les mêmes erreurs. Par exemple, je réalise que j’attire toujours le même genre d’hommes. Ces hommes qui n’assument pas ce qu’ils sont et qui prennent la fuite au moindre reproche. Et moi, j’en ai marre et je rêve d’un homme qui se comporte en homme et qui assume sa position.


Exemple n° 2 : l’homme et ses conquêtes


Alors moi, tu vois, j’en ai marre des meufs. Je retombe à chaque fois dans le même processus. Au début, je suis follement amoureux et tout se passe bien. Puis, elle cherche à prendre le contrôle de ma vie. Elle se met à décider de tout à la maison. Quand je veux me faire une soirée entre potes et aller voir un match de foot, c’est la soupe à la grimace en rentrant. Elle ne supporte pas que je m’amuse sans elle.

Et moi, j’ai l’impression de perdre ma liberté, et même de perdre ma virilité. Alors, je perds mon sang-froid et je pense que je ne trouverai jamais la bonne personne. Donc, je romps cette relation néfaste. Puis sans m’en rendre compte, je retombe sur le même genre de femmes. Et c’est le même schéma à chaque fois…


Exemple n° 3 : Valérie et ses 6 métiers


Moi, je m’appelle Valérie et j’ai 57 ans. Dans ma vie, j’ai changé 6 fois de métier. En fait, à chaque fois, je me lasse et je change de voie professionnelle. Au début, je fonce dans ce nouveau métier, puis je finis par m’ennuyer. Alors, je suis à la recherche de nouveaux challenges, d’explorer de nouvelles choses, de nouveaux horizons. En conséquence, je change de métier.

Puis, systématiquement, le scénario recommence : je m’ennuie et je change à nouveau de métier. Puis, je réalise que c’est à chaque fois, le même processus. Je reproduis encore et encore les mêmes erreurs. Je fonce puis je m’écroule. Ainsi, au final, je ne sais plus où j’en suis…


À travers ces exemples, nous avons vu diverses situations où nous répétons les mêmes actions. Mais nous devons comprendre que notre bien-être ne dépend pas de notre compagnon, de notre famille ou de notre métier. Non, nous devons arrêter ces schémas, apprendre à être en paix avec soi-même et à guérir nos blessures émotionnelles.


Comment dépasser les schémas répétitifs de notre vie ?


Guérir nos blessures émotionnelles

Alors pourquoi nous sentons-nous comme pris au piège ? Bah, parce qu’en réalité, nous cherchons à régler à l’extérieur, quelque chose, une blessure qui est à l’intérieur. Pour être en paix avec nous-mêmes, il s’agit de guérir nos blessures émotionnelles. Oui, la vie nous propose de soigner ces satanées blessures et c’est tant mieux. De nos jours, nous disposons de plus en plus d’outils autour de nous pour guérir toutes sortes de maux, avec tellement d’approches différentes pour atteindre cet objectif.


Savoir stopper ces schémas répétitifs

Tout va de plus en plus vite. Parfois, il suffit juste de prendre conscience, de décider qu’à partir de cet instant, nous allons demander là-haut d’arrêter ces schémas qui tournent en boucle, d’arrêter de ne pas nous aimer, de ne pas nous respecter.

À compter de ce jour, nous avons l’opportunité de stopper ces schémas qui se répètent et de cesser de ne pas nous respecter. Puis, admettons que les schémas, autour de nous, sont des effets miroir


Voici un exemple au niveau professionnel :

  • Vous venez de décrocher une promotion avec un poste à responsabilités. Nous pourrons dire de vous que vous avez atteint la réussite professionnelle. Seulement, vous ne pouvez accepter cette promotion, parce que vos parents, vos grands-parents et même, vos arrière-grands-parents n’ont pas connu cette réussite.

  • Inconsciemment, vous n’allez pas vous sentir à votre place, car vous avez l’impression de dire à tout le monde que vous avez plus de valeur que les membres de votre famille. C’est un fardeau que vous portez dans vos cellules. Il fait partie de votre âme, de votre ADN.


Savoir prendre conscience

Mais en réalité, si nous vivons cela, c’est parce que notre âme est venue s’incarner pour arrêter ce schéma. La vie nous propose d’en prendre conscience en le décidant, en appliquant une technique X ou Y pour nous aider ou simplement suite à une demande envoyée là-haut.

Et là, nous allons vivre des événements qui vont nous aider à arrêter ce schéma, car nous avons eu une prise de conscience. Alors tous ces événements sont là pour nous montrer le miroir de qui nous sommes. En fait, il ne s’agit absolument pas de savoir à qui revient la faute.


À retenir : le pouvoir de la vie


En fait, la vie est juste là pour nous montrer où nous en sommes afin de pouvoir grandir, afin de pouvoir évoluer. En arrêtant ces schémas répétitifs, non seulement, nous sauvons notre bien-être et notre vie, mais en plus, nous libérons toutes les âmes d’avant et toutes les âmes d’après.

Pour aller plus loin, nous libérons l’humanité en lui donnant la permission de stopper ce type de situation. Ainsi, l'humanité, vibratoirement, comprend que nous pouvons arrêter les schémas répétitifs, et donc aider les autres à se relever.

Suivez-moi et soyez Libre : vous pouvez maîtriser votre pouvoir créateur par la transformation intérieure, cliquez ici !



Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page