top of page

Comment dépasser ses limitations inconscientes | 10 clés pour vous aider

Dernière mise à jour : 13 déc. 2023


 

« On ne crée pas l’abondance, on crée des limites » Arnold Patton

Comment dépasser ses limitations inconscientes ? En effet, dans la vie, nous passons plus de temps dans la vie à nous limiter qu’à nous épandre. C’est une habitude, un conditionnement, une limite inconsciente dont tout être humain est doté. Or, nous avons l’opportunité d’avoir comme objectif le dépassement de soi. Je vous propose de suivre ma méthode à l’aide de 10 clés à utiliser.



Comment dépasser ses limites ?

Comment dépasser ses limitations inconscientes ?


Le principe est simple, la vie vous propose ses limitations pour venir les dépasser, les transcender ou les voir s’effondrer. Ainsi, pourquoi ne pas manifester ce que vous souhaitez atteindre ? Si vous êtes sur un tel chemin, vous êtes alors dans l’intention d’apprendre. Ce monde duel est une terre d’apprentissage.


Þ Alors comment pouvez-vous apprendre ?


Tout d’abord : en ne sachant pas au début.

En fait, partons du principe que la vie est apprentissage et évolution. Vous êtes en mesure de faire coexister deux éléments de nature différente : votre apprentissage et votre évolution. Doté de limites inconscientes, vous pouvez apprendre à les dépasser.

Comme certains le disent, le but de la vie est de revenir vers la Source : rappelez-vous qui vous êtes vraiment. Vous n’êtes pas uniquement ce que vous pensez, vous êtes beaucoup plus.


Þ Alors comment dépasser ces limitations inconscientes ?

Ces limitations font de vous ces êtres humains limités, déçus, répétitifs qui vivent un quotidien rempli d’habitudes mentales. Je vous propose de découvrir 10 clés afin de vous venir en aide.


Découvrez ces 10 clés pour vous aider :


  • Clé n° 1 : la décision

Le point de départ vient d’une décision. En fait, la décision est une fréquence puissante qui active vos cellules et marque un point de non-retour dans vos choix.

  • Clé n° 2 : le passage à l’action

Le fait de décider vous pousse à agir dans une nouvelle direction qui vous permet d’aller de l’avant vers votre quête et votre nouveau désir. Vous vous fixez de nouveaux objectifs à atteindre.

  • Clé n° 3 : le vide

Comment voulez-vous attirer de la nouveauté si vous ne faites pas de la place pour la recevoir ? Le vide est une base nécessaire au plein. En effet, vous ne pouvez attirer de nouveautés si vous n’avez pas de place pour les recevoir.

Alors faites de la place dans votre vie (au niveau relationnel, dans vos schémas de pensée, dans la répartition de votre temps, dans l’utilisation de vos objets, dans la pratique de vos activités, etc.).


Ainsi, vous permettez alors à la vie d’entrer en jeu. Votre décision de faire de la place participe à l’égrégore vibratoire que vous envoyez. En effet, j’arrête ceci pour faire de la place à autre chose. En agissant de la sorte, vous avez déjà appliqué les trois premiers principes.


  • Clé n° 4 : l’organisation

En fait, pourquoi ne pas mettre de l’ordre dans vos idées, vos pensées, vos croyances. Tout changement de paradigme vous invite à vous questionner sur vos vérités profondes.


Þ Comment puis-je penser autrement pour me diriger vers ce que je souhaite ?

Þ Quelles sont les limites inconscientes qui m’accompagnent et qui viennent entraver ma résolution ?

 

Une guidance faite à ce propos a été canalisée.

Vous pouvez la trouver ici :

 

Alors, nous verrons ce que la médiumnité nous dit sur notre possibilité de dépasser nos limites mentales et inconscientes. Vous la trouverez dans la rubrique : La Guidance te parle. Le titre : Les habitudes de pensées positives qui manifestent

Dans cette guidance, vous trouverez des clés et une élévation de conscience pour vouspermettre d’aller de l’avant dans vos choix et dans les limites que vous souhaitez dépasser.



  • Clé n° 5 : le pouvoir de décision et le pouvoir des relations

Le pouvoir de décision va avec le pouvoir des relations. « Vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous côtoyez le plus » selon Jim Rohn. C’est une vérité vibratoire. En fait, les objets, comme les personnes qui vous entourent, influencent votre vibration, votre joie et donc vos croyances.

Aussi, posez-vous les bonnes questions…

Þ Comment passez-vous votre temps ?

Þ Avec quelle personne ?

Þ Pour aborder quels sujets ?

Þ Est-ce que tout cela va dans le sens que vous souhaitez suivre ?

Þ Est-ce que tout cela participe à la direction que vous souhaitez prendre ?

Il semble cohérent d’être observateur de nos comportements et des personnes que nous fréquentons lorsque nous vivons un changement. Ce changement peut être de conscience, de fréquence ou de décision.

Si vous souhaitez dépasser une limite inconsciente, vous ne pouvez pas rester avec les mêmes personnes qui vibrent à cette fréquence limitante. Replacer les choses dans un ordre juste, faites du tri, observez, soyez congruent et allez de l’avant.

  • Clé n° 6 : le deuil

Toute transformation aussi positive soit elle, demande de dire au revoir à l’ancien vous. Soyez ok avec le processus de deuil et vivez vos émotions. Une fois libérées, celles-ci feront place à de nouvelles émotions en accord avec votre vérité souhaitée.

  • Clé n° 7 : le silence, l’intégration, la méditation et le temps

Vous avez l’opportunité de ne pas négliger le pouvoir du silence, de l’intégration, de la méditation et du temps. Tout changement de croyance demande du temps et également un temps d’intégration.

Ainsi, lorsque vous vous offrez une nouvelle réalité avec tout ce que cela comporte de transformations dans vos vies, vous avez besoin de prendre le temps d’intégrer ces nouvelles énergies. Prenez le temps, intégrez, méditez. En ralentissant, vous vous offrez une accélération vibratoire.

  • Clé n° 8 : l’apprentissage

La mise en place du nouveau vous demande de vous déplacer de l'intérieur. Dès lors que se manifeste votre nouvelle réalité, la phase délicate que vous pouvez ressentir dans votre nouvelle réalité est la sensation d’être perdu.

Vous n’êtes plus dans vos repères habituels, car vous voilà transformé et débutant en même temps. C’est normal, soyez indulgent et acceptez d’être en apprentissage. Ce n’est qu'une étape, vous trouverez rapidement vos marques. Sachez que si la vie vous a placé là, c’est que vous en êtes capable.

  • Clé n° 9 : l’action intégrée dans la réalité

Cette étape est celle de l’action intégrée dans la réalité. Bien souvent, c’est le moment où l’ancien réapparaît. Alors une peur profonde peut rejaillir. Cette peur vient pointer le bout de son nez, car elle sait qu’elle va disparaître et être transmutée. C’est le passage le plus délicat.

En effet, la zone de confort, l’ancien et le connu, peuvent être tentants. Bien souvent la peur vous gagne et vous faites le choix de revenir à l’ancien, car le balbutiement de votre nouvelle fréquence vous effraie.

Alors, vous ne vous sentez pas capable, pas aimable, pas légitime ou pas à la hauteur. Vous avez atteint l’étape cruciale : le test de la vie.

Voulez-vous vraiment ce que vous avez demandé ? Si la réponse est oui, alors sautez sans filet dans le vide et le parachute apparaîtra.

Si vous ne sautez pas et revenez vers l’ancien, la vie proposera à nouveau le même processus car tout ceci aura été vain. Soyez conscient de cette étape, c’est là que tout se joue.

  • Clé n° 10 : le temps de la récolte

Enfin, l’heure de la récolte a sonné.

Þ Avez-vous fait le saut ou pas ?

Þ Avez-vous récolté votre semence ?

Þ Ou êtes-vous retourné dans votre zone habituelle ?

La phase d’apprentissage est réelle et tangible, soit vous obtenez l’apothéose, soit vous apprenez une leçon de vie. Il se peut que vous preniez conscience d’un schéma qui se répète. Vous voilà conscient, éveillé et transformé.

Jusqu’à quel point nouvelle croyance et réalité existent ? Tout dépend de vos choix.

Voilà le processus d’évolution et de croissance.


À vos claviers !

Êtes-vous prêt à dépasser vos limites, à recevoir de la manifestation ou restez-vous avec vos propres limites ? Votre libre-arbitre a toute sa force.

Prenez conscience que vous êtes le héros de votre vie : c’est vous qui écrivez l’histoire.


Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page